Au revoir 2010 et bonne année 2011 à tous! Je vous propose de commencer l'année avec une recette de saison: la galette des rois! Si vous disposez de 40 minutes devant vous, de beurre, d'œuf, de sucre, d'amande en poudre et de deux rouleaux de pâte feuilletée, vous pouvez vous lancer c'est un jeu d'enfant!
En plus la recette est plutôt bon marché lorsqu'on compare au prix facturé pour l'achat d'une galette en boulangerie! Coût de l'opération environ 5€ pour une galette 8 personnes.

IMGP0865

Recette facile, Préparation 15 mn, Cuisson 25 mn
Pour 8 personnes
2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre
150 gr d'amande en poudre ( je vous conseille d'acheter un paquet de 500gr au rayon "Produits du Monde" c'est plus économique)
150 gr de sucre en poudre
100 gr de beurre
2 oeufs + 1 jaune d'œuf
Rhum, vanille liquide ou amande amère

IMGP0858

Préchauffez votre four à 200°C
Dans un saladier, mélangez le beurre fondu, l'amande en poudre, le sucre et les deux œufs.
Parfumez cette préparation avec du 1 cc de rhum, ou de vanille liquide, ou d'amande amère au choix.
Étalez la première pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquez la avec une fourchette et repartir la préparation sur l'ensemble de la surface. Recouvrir le tout avec la deuxième pâte feuilletée puis pincez les bords des deux disques avec les dents d'une fourchette en faisant tout le tour de la galette.
Réalisez un décor avec le dos d'un couteau, et badigeonnez la galette de jaune d'œuf.
Enfournez pendant 25 minutes à 200°C ( à ajuster selon votre four)
Si vous souhaitez avoir un visuel plus sympa vous pouvez glacer la galette avec la nappage pour tarte de Vahiné, cela la rendra brillante!
Bon appétit!