Le crabe est incontestablement un aliment que j'affectionne. Que ce soit en salade, en beignet ou en quiche je trouve qu'il apporte une touche exotique qui enchante les plats. Je vous propose aujourd'hui une recette de beignet à la pomme de terre qui accompagnera divinement vos crudités ou salades.


Recette Facile, préparation 10 minutes, cuisson 12 minutes

Pour 8 beignets

1 pomme de terre moyenne
1 boite de crabe en conserve
1 échalote
1 petit oignon
1 œuf
1/4 bouquet de coriandre
Quelques brins de persil plat
Zeste de citron vert
3 CC de jus de citron vert
Sel, Poivre, Piment selon vos goûts

Rapez la pomme de terre. Émincez l'oignon, l'échalote et hachez les herbes.
Dans un saladier, mélangez la pomme de terre, le crabe égoutté, l'oignon, l'échalote, les herbes, l'œuf, le jus et le zeste de citron vert. Mélangez la préparation et assaisonnez de sel, poivre et piment selon votre goût.

IMGP1006


Faites chauffer de l'huile dans une poêle à feu moyen. Prenez une cuillère à soupe dans une main et une dans l'autre main, formez des beignets à l'aide des deux cuillères et versez au fur et à mesure dans l'huile à feu.
Laissez cuire les beignets 5 minutes sur chaque face.
Servez les dès la sortie du feu accompagnés d'une crudités. J'ai choisi de les servir avec des carottes et courgettes râpées à l'ail, huile d'olive et citron jaune. Un délice.
Vous pouvez également réaliser cette recette avec des pommes de terres que vous aurez préalablement fait cuire à l'eau.( cela vous permet de mettre moins d'huile dans la poêle pour la cuisson)

IMGP1023