Bon comme certains le savent déjà, je pars bientôt aux États Unis! J'ai donc décider de me mettre à l'american food avant de partir! Vous me direz avec un brin de chauvinisme "qu'avons nous à apprendre des américains en matière de cuisine?" et bien je vous répondrais qu'à l'heure du goûter ils ne sont pas en reste avec leurs cookies, brownies, donuts et autres cheesecake et qu'au petit déj je mangerais bien des pancakes au moins 300 jours par an! Alors aujourd'hui je vous propose ma recette de pancakes que je trouve très ressemblante à ce que l'on peut servir outre atlantique!

DSC_0137

 

Recette facile, Préparation 15 mn, temps de repos 1h

Pour 4 personnes

200 gr de farine
25 cl de lait

20 gr de beurre

2 oeufs
40 gr de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé des îles
2 CC rase de levure chimique

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre vanillé, le sucre et la levure.

Séparez les blancs et les jaunes d'oeuf. Montez les blancs en neige. Dans l'autre saladier, ajoutez les jaunes d'oeuf, le beurre fondu et versez le lait progressivement en veillant à ne pas faire de grumeaux. Mélangez énergiquement cette préparation.

Terminez la préparation en incorporant les blanc d'oeufs. Réservez au frais pendant 1 heure.

Dans une poêle anti-adhésive, versez une demi louche de pâte pour chaque pancake ( vous pouvez en faire cuire au moins quatre simultanément). Faites cuire chaque face, puis dégustez  les encore tièdes avec du Nutella, de la confiture ou bien même du sirop d'érable si vous n'avez pas peur des calories!

Enjoy!