Je n'ai jamais vraiment apprécié les cakes salés. Je les trouvaient souvent trop secs, trop fades et avec des saveurs trop basiques. Puis j'en ai goûté un chez ma belle soeur qui était vraiment très bon alors je suis rentré chez moi en essayant de créer ma propre recette. Le mot d'ordre était simplicité, rapidité et moelleux alors voici ma recette de cake que vous pouvez décliner à souhait selon vos inspirations.

 

cake_crabe_surimi

Recette facile, Préparation 15 mn, Cuisson 30mn

Pour 6 personnes

2 boite de miettes de crabe
10 mini bâtonnets de surimi
100 gr de farine
15 cl de lait

5 cl d'huile d'olive
pour la pâte + huile pour cuisson de la farce
3 oeufs
100 gr de gruyère râpé
1 oignon moyen
1 gousse d'ail
Quelques branches de persil
1/2 sachet de levure chimique
Sel, poivre, piment doux

Émincez l'oignon, puis faites le revenir à feu moyen dans un peu d'huile d'olive. Egouttez le crabe, coupez le surimi en petit dés puis ajoutez dans la poêle. Ajoutez la gousse d'ail écrasée et le persil haché finement, puis salez, poivrez et selon vos goûts vous pouvez également ajouter du piment doux. Faites revenir le tout encore trois minutes puis retirez du feu et réservez.

Dans un saladier, mélangez la farine, le levure, l'huile, les oeufs et le lait, puis incorporez la préparation au crabe et finir par le gruyère. Bien mélangez le tout puis versez dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.

Enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes. Servir en tranche avec une salade ou bien en petits dés à l'apéritif. Enjoy!

cake_crabe_surimi_2