Je suis fan de cuisine indienne ! Mais à la maison il n’aime pas vraiment ca (mis à part le cheese naan) alors en général je me fais un resto mais je n’ai jamais l’occasion de cuisiner ces plats à la maison. J’ai décidé de me faire un peu plaisir et de me concocter un curry comme je les aime tant. J’ai récemment diné chez des amis qui en ont fait un très bon alors j’ai essayé de l’adapter à la sauce Fatys kitchen !

curry_poulet_coco_coriandre_1

Recette facile, préparation 10mn, cuisson 15mn

Pour 4 personnes

2 belles escalopes de poulet

2 tomates

1 gros oignon

20 cl de lait de coco

Coriandre fraiche, quelques feuilles

Curry

Curcuma

Paprika

Gingembre moulu

Sel

Poivre

Huile

1 petit piment de Cayenne séché

Emincez l’oignon et faites le revenir à feu vif dans un faitout avec une cuillère à soupe d’huile.

Détaillez les escalopes en petits morceaux et versez dans le faitout. Faites bien dorer votre poulet puis salez, poivrez à votre convenance. Ajoutez une cuillère à café rase de curry, une pincée de paprika, une pincée de curcuma et une pincée de gingembre moulu.

Coupez les deux tomates en petits dés en prenant soin de les vider préalablement, versez sur la préparation et bien mélanger pendant une minute. Ajoutez le piment de cayenne si vous n'avez pas peur des plats relevés, sinon passez votre chemin!

Versez le lait de coco et baissez le feu. Laissez mijoter pendant cinq minutes puis ajoutez la coriandre hachée avant de servir avec un bon riz basmati !

Enjoy !