Je dois dire que le réveil a été difficile ce matin, mais ayant programmé la visite du salon Saveurs et Plaisirs à Porte de Champerret, mon impatience de découvrir de nouveaux produits l'a emporté sur mon manque de sommeil. Et bien je n'ai pas regretté cette petite virée, nous avons fait de belles découvertes avec des artisans et producteurs qui ont en commun l'amour de la bonne cuisine!

Alors voici ce que j'ai ramené dans mon panier:

AIX & TERRA, Cette société installé à Aix en Provence propose toute une gamme de produit à tartiner pour l'apéritif, des huiles d'olives succulentes, des olives, des confitures à tomber par terre, et des crèmes à tartiner. Les matières premières sont soigneusement sélectionnées et proviennent de producteurs français.

Photo_268 

Personnellement j'ai craqué pour leur Poivronade, leur Caviar d'Aubergines à la Truffe, la confiture de noix et la crème de melon.

Photo_270  Photo_267 confiture_de_noix

 

La Craquanterie, qui est un fabricant de produits bretons qui font du bien! C'est une affaire crée par trois potes qui rêvaient de rentrer en Bretagne dont un qui était pâtissier chez le fameux Marc VEYRAT.

Là j'ai craqué pour les craquants au caramel beurre salé et le craquamel qui est un mélange de caramel au beurre salé / craquants , à tomber!!!

Photo_263 Photo_261

Pour finir j'ai également acheté une huile d'olive de fabrication française divine, le nom de producteur annonce la couleur "Moulin à huile Paradis", c'est une huile AOC de la région de Nimes , Médaille d'or du Concours Agricole Paris 2010.

Photo_260

 

Pour finir nous nous sommes laissé tenter par un sorbet coco de fabrication traditionnelle à la manivelle, une tuerie.

Photo_273  Photo_272

Bon si vous voulez y aller, vous avez jusqu'à demain. L'entrée coûte 8€ ou vous pouvez chopper deux invitations dans le magazine Saveurs.

Deux salons sont prévus pour le mois de Décembre dont un à Porte de Versailles les 9, 10 et 11 Décembre.

Liens non sponsorisés ( pour ceux qui en douteraient).

A bientôt