J'aime beaucoup les légumes mais pas assez pour les manger "vapeur" ( à part les pommes de terres!). J'apprécie les légumes cuisinés sur lesquels il y a eu un peu de travail, la ratatouille est un de mes plats de légumes préférés, tout d'abord parce qu'elle contient de l'aubergine et si vous ne le savez pas encore l'aubergine est "mon" légume préféré et surtout parce que je trouve que c'est un plat qui regorge de soleil et donc qui respire l'été, les vacances etc...

Vous me direz pourquoi publier une recette de ratatouille car c'est assez simple à réaliser? Et bien je me suis rendu compte qu'il y avait autant de recette que de cuisinier alors je vous propose la mienne pour changer!

 

ratatouille

Recette Facile, préparation 15 mn, cuisson 25 mn

Pour 4 personnes

1 aubergine

1 grosse courgette ou 2 petites

1 poivron vert

3 tomates

3 gousses d'ail

Du thym frais si possible

Quelques brins de persil

Sel, Poivre, huile d'olive

Coupez l'aubergine en petits dés et les courgettes en demi-lunes. Détaillez le poivron en lanières fines.  Dans un faitout, faites revenir chaque légume séparément avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive en assaisonnant à chaque fois. Commencez par les aubergines pendant cinq minutes, en remuant pour faire dorer les dés sur tous les côtés. Puis continuez avec les courgettes pendant cinq minutes, puis finir par les poivrons.

Coupez les tomates en petits dés en jettez les sur les poivrons. Laissez cuire pendant deux minutes sans cessez de remuer pour décoller les sucs puis ajoutez les aubergines et les courgettes ainsi que deux verres d'eau.

Salez, poivrez, ajoutez l'ail écrasé, le persil et le thym puis couvrez et laissez mijoter pendant une vingtaine de minutes à feu moyen doux.

Avant de servir vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive ainsi qu'une gousse d'ail écrasée puis pensez surtout à rectifier l'assaisonement. Avec du riz pilaf c'est succulent. Enjoy!