J'aime beaucoup la cuisine italienne, il faut dire que c'est une des rares qui puissent rivaliser avec la cuisine française. Les antipastis, les fromages, les pâtes, les pizzas, les glaces tout un programme!!!

A la maison nous adorons les pâtes ( devant le riz et les patates), donc j'essaye d'en faire au moins deux fois par semaine en changeant à chaque fois de modèle et de sauce. Voici une version soleil avant les vacances qui arrivent à grands pas.

 

Mafaldines Crème de Poivrons Thon et Mascarpone

 Recette Facile, Préparation 10 mn, Cuisson, 20mn

Pour 4 personnes

350 gr de pâtes type Mafaldine

1 poivron

2 tomates mûres

1 petite boite de thon albacore

1 oignon moyen

1 échalote

1 gousse d'ail

2 cuillères à soupe bombées de Mascarpone

Quelques brins de thym

Huile d'olive, sel, poivre

Quelques copeaux de parmesan et quelques feuilles de basilic

Émincez l'oignon et l'échalote et faites les revenir dans un faitout avec un peu d'huile d'olive.

Coupez le poivron en petit dés et ajoutez les au mélange oignon-échalote. Faites revenir pendant 4 à 5 minutes. Coupez les tomates en petits morceaux et ajoutez les dans le faitout ainsi que la gousse d'ail écrasée et le thym. Salez et poivrez à votre convenance puis remuez jusqu'à faire fondre la tomate. Ajoutez le thon égoutté ainsi qu'un demi verre d'eau puis couvrir et laissez cuire à feu moyen pendant 10 minutes.

Faites cuire vos pâtes al dente, éteindre le feu sur le faitout et délayez 2 grosses cuillères de mascarpone dans la sauce. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire puis servez bien chaud en ajoutant les copeaux de parmesan, une feuille de basilic et quelques gouttes d'huile d'olive.

Enjoy!