Désolé je me fais rare en ce moment mais je n'ai pas trop le coeur à publier. J'ai quand même une recette en stock alors celle ci elle est pour toi Flo, j'espère qu'elle te fera oublier la pitance des hôpitaux. Je t'embrasse courage, je suis avec toi! 

De retour d'un mini séjour en Italie, je vous propose une recette de Bruschetta qui est l'équivalent de la tartine Poilane Française mais avec des saveurs du soleil. A l'origine la bruschetta était préparée avec du pain perdu frotté à l'ail que l'on plongeait dans l'huile d'oilve et aromatisait à l'origan. Aujourd'hui on ne plonge le pain dans l'huile d'olive mais il faut tout de même recouvrir le pain d'une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive par bruschetta, pas très light je sais mais tellement bon!

Bruchetta aubergine mozza

Recette Facile, préparation 15mn, cuisson 15 mn

Pour 4 personnes ou 8 Bruschetta

8 bruschetta ou 4 tranches de pain de campagne ou poilane

1 boite de tomates en dés

1 aubergine

1 boule de mozzarella di buffala

Du thym frais

8 belles feuilles de basilic

2 gousses d'ail

Huile d'olive, sel poivre

 

Préparez la sauce tomate, faites revenir les deux gousses d'ail avec de l'huile d'olive,ajoutez les tomates en dés, le thym et assaisonnez à votre convenance. Au premier bouillon retirez du feu.

Coupez l'aubergine en rondelles et faites la dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive environ 4 mn sur chaque face.

Coupez une gousse d'ail en deux et frottez les tranches de pain. Faites dorer au grille pain puis disposez  sur une grille du four recouverte de papier sulfurisé. Versez une cuillère à soupe d'huile d'olive sur chaque bruschetta. Nappez copieusement de sauce tomates puis disposez les tranches d'aubergines. Salez, poivrez et disposez les feuilles de basilic et la mozzarella coupée en tranches fines. Passez sous le gril du four et retirez dès que la mozarella commence à dorer.

Servez chaud accompagné d'un salade ou en apéritif coupé en petits morceaux.

Enjoy!